Pantone est devenu l’autorité chromatique maximale et un créateur de tendance à l’intérieur et à l’extérieur du monde de la décoration. Cette année, il nous a présenté le quartz rose et bleu sérénité comme la révélation de 2016, en se convertissent, irrémédiablement, en star de l’année.

En décoration, les couleurs pastel ont été les protagonistes de nombreux styles de décoration comme le nordique, idéal pour les mois les plus froids, ou le Soft Pop, une décoration joyeuse où les couleurs pastel acquièrent une caractéristique : la maturité.

Mais non seulement les couleurs pastel sont revenues à la tendance, mais la recherche d’espaces lumineux et simples a conduit à l’essor de décorations comme le minimalisme, l’industrielle ou le style loft.

En outre, un mode de vie sain et un retour aux traditions, il a retourné la mode vintage et rétro et il a apparu tendances comme eco-friendly and  puristes comme raw.

Précisément, la recherche de la simplicité, de la tradition, de revenir sur le passé et le désir d’explorer la beauté plus dans les formes que dans le contenu ; cela restera une tendance pour la saison prochaine.

 

Artisan, le retour aux origines

Cette tendance décorative met l’accent sur l’authenticité de l’art et des matériaux. Cherchant à créer des espaces uniques à travers des meubles et des objets des artisans qui rejettent la production dans une chaîne.

Indiana bleu, pierre grise et aubergine rouge, travaillé ensemble à la craie blanche devenant les couleurs principales de cette tendance. Le vert, les couleurs de la terre et l’argile seront ses couleurs supplémentaires en utilisant le métal et bronze foncé pour incorporer un autre accent.

 

Artisan style

Photo par Casahaus Style Juicer

 

En ce qui concerne les matériaux, comme le bois et le métal qui restent les plus utilisés. Wood était déjà la star de 2015, a été au cours de 2016 et le sera la saison prochaine ainsi que les métaux comme le bronzé ou le cuivre qui commençait déjà à émerger au début de cette année.

Les moulures, finition naturelle, des tons miel ou noyer, seront les protagonistes du style artisanal où les irrégularités et les imperfections de finitions donneront un look fait à la main.

Après ce caractère joyeux, la sophistication et l’élégance d’une tendance qui est harmonieusement intégrée dans des espaces avec un caractère industriel.

 

Remaster : ces merveilleuses années

Opulent, ce style décoratif cherche l’ancienne gloire du passé.

Sans aucun doute, le style décoratif le plus sophistiqué et archaïque cette saison, qui s’est imposée au début de l’année  avec l’or comme protagoniste.

Le mobilier simple et rectiligne se mêle avec des détails opulents créant des espaces sophistiqué, luxueux et élégant.

 

Remaster style

Photo par High Fashion Home - The Decorista
 

Les tons brun foncé, noir et bronze sont combinés avec du rouge écarlate, un bleu égyptien et un or blanc.

Le marbre, le cristal, le bronze et la porcelaine seront les matériaux star de ce style décoratif bien que nous verrons le bois dans les moulures des tableaux. Oui, des moulures en or ou en noir pour aider à mettre en évidence l’élégance des chambres.

 

Elémentaire, la beauté de la simplicité

Contrairement au style fleuri remaster, arrive un style basique et simple, qui, comme son nom l’indique, est décliné par la beauté de l’élémentaire.

Les couleurs pastel, principalement lilas et roses, les couleurs se mélangent avec le gris et les métaux pour transmettre cette sensation de simplicité et de pureté.

 

Elemantal style

Photo par Casa Doce Casa - EstiloEscandinavo

 

Décanter par des meubles en bois clair, des lignes droites qui coexistent avec des éléments de tons doux et légers comme les moulures pour cadres de couleur blanche ou naturelle.

Sans aucun doute, un endroit idéal pour y intégrer des espaces minimaliste.

 

Décalé ; le décor excentrique

Avec un air rétro, il atteint la tendance la plus excentrique et frappante de la saison. En tant que tel, les couleurs les plus stridentes combineront en cherchant le contraste, en créant les espaces qui pourront nous rappeler le style Pop Art des années 50 et 60.

Rouges saturée, jaune, vert pomme et fuchsia, équilibrer avec les touches de gris de bleu foncé marocains, incorporant or jaune et même rose pastel.

 

Offbeat style

Photo par Fenton&fenton - Revista AD

 

Les matières plastiques, les résines synthétiques, le papier et les lumières led ou néon, accentuent encore l’excentricité des chambres. Cependant, le bois sera toujours présent à travers la garniture sans oublier de continuer à utiliser des couleurs vives.

Si vous cherchez à ajouter de la couleur à vos séjours, ceci est la décoration parfaite.

 

Sans aucun doute, la parole de se renouveler ou mourir sera beaucoup sur les tendances à venir cette saison, dans laquelle, les classiques sont réinventées. Pour quel style décoratif allez-vous décantez cette saison ?